Un nouveau dispositif révolutionnaire pour faciliter la vie quotidienne des personnes aveugles ou souffrant de déficience visuelle

Aujourd'hui, 300 millions de personnes dans le monde souffrent de cécité et de déficience visuelle. OrCam MyEye grâce à sa technologie innovante peut leur venir en aide et leur redonner une certaine forme d'indépendance dans leur vie quotidienne. 

Un dispositif révolutionnaire pour  accéder à plus d'indépendance

Après plusieurs années  à investir dans le  développement  d’une technologie de vision artificielle avancée, c'est une véritable révolution qui débarque sur le marché. Le dispositif totalement innovant OrCam MyEye fabriqué par la société Orcam Technologies et commercialisé par ESSILOR en Belgique est un appareil portable, intuitif et discret, munit d'une caméra. Il a été conçu pour porter assistance aux personnes malvoyantes. Une caméra intelligente placée sur n'importe quelle branche de lunettes, en toute discrétion, permettra à son utilisateur de lire un texte, d'identifier des produits ou encore de reconnaître des personnes grâce aux informations transmises par le haut parleur connecté et placé près de l'oreille de ce dernier. Il peut s'utiliser partout et dans toutes les situations, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.Ce dispositif totalement novateur est le seul utilisant une  technologie de vision artificielle portable qui fonctionne en temps réel sans besoin d'un smartphone  ou d'une connexion Wi-Fi.

Usage Facile

Il suffit de pointer du doigt ! OrCamMyEye s'utilise de manière simple et intuitive. Il répond à des gestes simples, ce qui le rend facile à utiliser.

"La fonctionnalité intuitive « pointer / parler » de l'appareil OrCam MyEye fait qu'il est facile à chacun d'apprendre rapidement à s'en servir", nous explique Nicolas.

My Eye est le seul dispositif  à se déclencher  en pointant  du doigt.

  • La lecture

L'appareil est capable de lire instantanément des textes imprimés sur de nombreux supports: livres, journaux, menu de restaurant ,panneaux et affiches, mais aussi emballage ou encore écran d'ordinateur et de téléphone portable.

« Lorsque je vais au restaurant avec mon amie, quand j’ai mon Orcam MyEye, on peut oublier mon handicap car je peux lire le menu moi-même » confie Martine.

  • La reconnaissance Faciale

MyEye a en mémoire un visage préalablement enregistré. Il le reconnaitra automatiquement lorsqu'il entrera dans le champ de vision de la caméra. Il peut retenir jusqu'à 100 visages en mémoire. L’avantage de la  fonctionnalité de reconnaissance faciale de OrCam MyEye est qu’elle encourage les  interactions sociales et évite les situations embarrassantes.

  • La reconnaissance des produits

La reconnaissance des produits est également possible. Tout comme pour la reconnaissance faciale, les produits du quotidien peuvent être enregistrés dans le système MyEye. Il reconnaitra alors les produits par la suite.

 

Disponibilité sur le marché Belge

Essilor lance le My Eye sur le marché belge à partir d’octobre 2017 Le produit sera disponible via le réseau d’opticien distributeur de la marque Essilor. Les personnes souffrant de déficience visuelle pourront également trouver des renseignements auprès de Koba vision ou Ergra Engelen. 

 

 

Contactez-nous
David Dieltjens Marketing Manager Belux, Essilor
Marine Hiclet Project Manager, Two cents
David Dieltjens Marketing Manager Belux, Essilor
Marine Hiclet Project Manager, Two cents
A propos de Essilor

Essilor est le numéro un mondial de l’optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est d’améliorer la vision pour améliorer la vie. Ainsi, le groupe consacre plus de 200 millions d’euros par an à la recherche et à l’innovation pour proposer des produits toujours plus performants Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique. Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de plus de 6,7 milliards d'euros en 2015 et emploie 61 000 collaborateurs. Le groupe, qui distribue ses produits dans plus d’une centaine de pays, dispose de 32 usines, de 490 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que de 5 centres de recherche et développement dans le monde.

Le siège d'Essilor International est situé à Paris. Au Benelux, Essilor possède des succursales à Bruxelles, Zevenaar et Reeuwijk. Une grande partie du verre avancé pour le marché du Benelux est fabriquée à Zevenaar. Grâce au processus de production ingénieux et presque entièrement automatisé, les verres de lunettes Varilux® sont personnalisés numériquement, teintés et traités avec un revêtement Crizal®. Les autres grandes marques d'Essilor sont Transitions®, Eyezen ™, Xperio®, Optifog®