Essilor participe à « We are Mobility », la nouvelle exposition thématique du Salon de l’Auto

Essilor participe à « We are Mobility », la nouvelle exposition thématique du Salon de l’Auto

Du 18 au 21 janvier, Essilor participera à « We are Mobility », une nouvelle exposition thématique organisée par la FEBIAC pendant le Salon de l’Auto dans le Palais 10 du Heysel. Parce que bien voir est essentiel pour une mobilité en toute sécurité, l’exposition permettra aux usagers de la route de découvrir de nouvelles solutions pour améliorer leur vision et des conseils en matière de mobilité. 

La mauvaise vision, facteur de risque d’accidents.

Essilor conçoit et commercialise de larges gammes de verres qui contribuent, chaque jour à corriger protéger et prévenir les risques pour la santé visuelle Dans le cadre de sa mission, « améliorer la vision pour améliorer la vie », Essilor s’engage à sensibiliser les consommateurs aux enjeux de la vision sur la route : En effet, 1 conducteur sur 5 ne voit pas bien sur la route. En cause, une vision non ou mal corrigée, alors que pourtant 80% des déficiences visuelles pourraient être anticipées ou corrigées. L’Organisation Mondiale de la Santé a également identifié la mauvaise vision comme l’un des principaux facteurs de risques lors d’accidents de la route.

En collaboration avec les écoles d’optique IORT et ODISEE, Essilor proposera donc, sur son stand, pendant les 4 jours de l’exposition #WAM, de bénéficier d’un dépistage visuel gratuit. Le public pourra aussi y découvrir les solutions qui permettent de résoudre les problèmes de vue et d’améliorer leur qualité de vie au quotidien. Si nécessaire, les visiteurs seront redirigés vers un spécialiste de la vue.

.Essilor et la FIA alliés pour sensibiliser le public

Essilor  est partenaire de la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile-. Un engagement commun qui vise à sensibiliser les usagers sur l’importance d’une bonne vision. Bien voir est essentiel pour la sécurité de tous, c’est pourquoi la FIA a instauré une nouvelle règle d’or pour la sécurité routière « Faites contrôler votre vue régulièrement » dans le cadre de sa campagne 3500 Lives, qui vise à réduire le nombre de morts et blessés sur la route

Pour bien voir dans toutes les situations, Essilor et FIA conseillent  également de protéger ses yeux contre l’éblouissement et de porter ses lunettes lorsqu’on prend la route.

Avec ce partenariat, Essilor et la FIA combinent deux objectifs avec une ambition commune : garantir une mobilité sûre à travers le monde en améliorant la vision de tous.

Infos pratiques

Retrouvez Essilor au Salon de l’Auto à « We are Mobility »

Quand ? Du 18 au 21 janvier

Où ? Brussels Expo – Palais 10 – Stand 08 

A propos de Essilor

Essilor est le numéro un mondial de l’optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est d’améliorer la vision pour améliorer la vie. Ainsi, le groupe consacre plus de 200 millions d’euros par an à la recherche et à l’innovation pour proposer des produits toujours plus performants Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique. Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de plus de 6,7 milliards d'euros en 2015 et emploie 61 000 collaborateurs. Le groupe, qui distribue ses produits dans plus d’une centaine de pays, dispose de 32 usines, de 490 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que de 5 centres de recherche et développement dans le monde.

Le siège d'Essilor International est situé à Paris. Au Benelux, Essilor possède des succursales à Bruxelles, Zevenaar et Reeuwijk. Une grande partie du verre avancé pour le marché du Benelux est fabriquée à Zevenaar. Grâce au processus de production ingénieux et presque entièrement automatisé, les verres de lunettes Varilux® sont personnalisés numériquement, teintés et traités avec un revêtement Crizal®. Les autres grandes marques d'Essilor sont Transitions®, Eyezen ™, Xperio®, Optifog®